Nos influenceures préférées
Ici, c’est quartier libre pour les membres de la Cause. Formats variés, pensées riches et vitalités politiques sont à l’œuvre pour créer une atmosphère unique. Nos livres préférés, bien-sûr, mais aussi les émissions et les médias qui alimentent notre critique. La littérature et la politique trouvent ici une débauchée de plaisir : celle de voir les autres nous donner envie. Oui, Cause perdue est sous influences, et pas des moindres !
Sophie Letourneur : Bella Ciao!
la réalisatrice Sophie Letourneur nous raconte la fabrication d’un film : Voyages en Italie. Un entretien qui parle d’amour, de nostalgie et surtout de cinéma. Si toute image est une fiction, l’amour en voyage en est la quintessence.
Pasolini : Une vitalité désespérée
« Pasolini est un poète actuel et antique ». Pier Paulo Pasolini était auteur, metteur en scène mais surtout un grand vivant. Témoin et acteur de l’Italie de son temps, il éclaire les possibilités de nos corps sociaux, individuels et imaginaires.
L’étagère de la Cause #1
Sur les étagères des membres du collectif, des livres se prêtent et reviennent. Ici, une première sélection pour s’inviter dans leurs salons, sur leurs bancs publics ou dans leurs sacs à dos. Notre 1er TOP 5 !
Rabelais : rire la France
Pacôme Thiellement sur Blast nous offre un portrait flamboyant. C’est Rabelais qui est convoqué pour éclairer notre actualité politique, imposant le rire face à la bêtise. L’empire n’a jamais pris fin mais l’art non plus.
Diffusion - Distribution